Elle a passé presque 2 mois aux Francas, dans le cadre de son stage de 2ème année de BTS. Souriante et motivée, voilà son portrait !
« Je suis Léa Lagrange, j’ai 21 ans et je suis actuellement en seconde année du BTS SP3S au lycée Antoine Bourdelle à Montauban. Durant cette année là, nous devons effectuer un stage d’une durée de 7 semaines et mettre en place un projet qui porte sur l’amélioration du service rendu aux personnes. J’ai donc choisi de faire de mon stage aux Francas 82 car j’ai rencontré cette association durant un forum de l’Economie Sociale et Solidaire organisé au lycée.
Mon projet est construit autour des loisirs nomades et du centre de loisirs de Caumont. J’ai développé des activités autour de l’écriture, la lecture et expression. Ce projet a pour but de permettre aux enfants de s’exprimer tout en développant leur créativité et en leur donnant le goût de l’écriture. Il fait partie d’un plus important projet s’appelant « nos boîtes à histoires » qui est en cours de construction. Diverses activités ont été réalisées, comme la création d’histoires, des jeux de cartes, ou des jeux d’écriture…
J’ai aussi contribué à la création d’une malle pédagogique à destination des professionnels et des enfants dans laquelle on y trouve les ressources nécessaires à la réalisation de ces activités ainsi que des fiches aménagements pour organiser un espace écriture et construire un coin lecture.
J’ai donc pu assister aux Loisirs Nomades, et j’ai trouvé ça merveilleux de donner la possibilité à tous de participer à des loisirs, de passer un agréable moment, mais aussi de créer du lien entre les habitants de Montauban.Enfin, durant ce stage j’ai pu animer ces ateliers en me rendant au centre de loisirs de Caumont les mercredis après-midi, j’ai beaucoup aimé.
Merci à toi Léa et nous espérons que ton engagement aux Francas se poursuivra tout au long de l’année!!