Projet Europe

nimble_asset_projet-europe-francas82

Pour le Service Volontaire Européen (SVE)

L’association des Francas du Tarn-et-Garonne est accréditée « structure d’envoi » pour le Service Volontaire Européen (SVE), dénommé depuis Octobre 2018 Corps Européen de Solidarité (CES).
Projet Europe: Tous les jeunes entre 18 et 30 ans qui habitent dans le Tarn-et-Garonne peuvent solliciter l’association pour partir en SVE/CES (d’une durée de deux semaines à 12 mois). Les Francas proposent un accompagnement du volontaire avant, pendant et après le volontariat (recherche de la mission, administratif et logistique, suivi durant la mission, préparation au retour, etc.).

Le SVE/CES fait parti du programme européen Erasmus+, qui prend en charge la totalité des frais (hébergement, nourriture, transport, argent de poche).
ATTENTION, le délai moyen entre le moment où un jeune sollicite une structure d’envoi et le moment où il part est d’environ 6 mois. Il est donc fortement conseillé d’anticiper sa demande.
Alors n’hésitez pas contacter à l’association pour obtenir un premier rendez-vous.

Vous pouvez aussi commencer à regarder les missions de volontariat proposées sur le site Europe.eu et vous inscrire sur la page Corps Européen de solidarité.