30 septembre : Journée Égalité, liberté des Femmes en Tarn-et-Garonne

LE 11 MARS EST DEVENU LE 30 SEPTEMBRE

Comment parler de citoyenneté, laïcité, égalité au quotidien ?
Comment créer de véritables espaces de paroles, de débats autour des questions qui « crispent» (lutte contre tous les replis, les exclusions, les représentations, irrespect, isolement, amalgames…) ?
Et comment inscrire ces sujets dans le cadre d’une politique territoriale qui repose sur « le rapport au monde » des administré·e·s ou, dit de façon plus engagée, de chaque citoyen·ne ?

Ces questionnements qui ont fait naître le projet sont encore aujourd’hui d’actualité. La période inédite que nous venons de vivre et les traces qu’elle laisse dans cet « après » posent à nouveau la nécessité d’agir, de débattre, et de faire évoluer les choses en faisant sens collectivement. Pour cela « L’après » continuera de voir évoluer le projet Femmes & Citoyenneté grâce aux soutiens renouvelés de partenaires associatifs et institutionnels. 
Le 11 mars dernier, le groupe projet Femmes & Citoyenneté avait du vous annoncer l’annulation de la journée départementale « égalité, liberté des femmes en Tarn-et-Garonne ». Nous sommes aujourd’hui ravi·e·s de vous annoncer son report pour le 30 septembre 2020 dans un tout nouveau format : animations de 14h à 17h dans les centres sociaux partenaires sur le département. Les partenaires qui ont participé à l’organisation de l’événement et qui animeront le jour j des ateliers (radio, débat mouvant, Time line, découverte d’exposition,…) sont resté·e·s mobilisé·e·s à nos côtés pour les femmes, mais aussi les hommes, les enfants et les jeunes du territoire.