Vacances d’automne : Séjours Ados

Les Francas de Tarn-et-Garonne organise deux séjours jeunes pour les vacances d’automne, autour de l’expression et de l’engagement. Deux expériences exceptionnelles à ne pas manquer !

Un séjour à Paris pour le Festival des Droits de l’Enfant et de la Citoyenneté, organisée par la Fédération nationale des Francas du mardi 22 au vendredi 25 octobre 2019

Ce séjour se déroulera du mardi 22 au vendredi 25 octobre. Du Tarn-et-Garonne, nous partons avec 8 jeunes de l’association Yaka jouer, accompagnée par Marine Castaing, responsable du pôle jeunesse. Du côté des Francas, nous partons avec Sandrine Lasserre chargée de développement qui sera en direction du séjour, Lise Batailler, animatrice de la vie associative et Benjamin Brasseur, animateur départemental.

Pourquoi Paris ? Parce qu’à l’occasion des 30 ans de la CIDE et de la réécriture de son projet fédéral 2020-2025, la Fédération des Francas organise un Festival international des droits de l’enfant et de la citoyenneté. C’est l’occasion pour les jeunes du département de présenter leurs projets, les valoriser, rencontrer d’autres jeunes et échanger avec eux, et bien d’autres choses encore. C’est un événement exceptionnel qui a pour objectif de laisser la place à l’expression des jeunes.

Séjour juniors-anims à Auzole, du lundi 28 au jeudi 31 octobre 2019

📣

Ce séjour est destiné aux jeunes de 15-17 ans qui ont envie de vivre une première expérience de vie collective « à la place » d’un animateur ou d’une animatrice, dans un cadre sécurisant. Ce projet est une découverte du rôle d’animateur qui pourra permettre de préciser une volonté des jeunes de s’inscrire par la suite dans un parcours BAFA. Des temps de rencontres, de jeux, de préparations, et d’animations auprès de centres de loisirs !

Le séjour se déroule du lundi 28 au jeudi 31 octobre, au domaine d’Auzole au-dessus de Cahors. Le prix des 4 jours en pension complète est de 75€ / jeune. Les jeunes seront encadrés par Benjamin Brasseur, animateur départemental des Francas du Lot (qui organise ce projet pour la 3ème année consécutive), et Lise Batailler, animatrice de la vie associative.

Alors, vous avez envie d’y participer ou vous connaissez quelqu’un.e qui est intéressé.e ? N’hésitez plus, contactez directement Lise au 06 47 76 13 06 ou par mail l.batailler-ad82@francasoccitanie.org. Il reste encore 2 ou 3 places pour ce séjour !

Les loisirs nomades

Notre projet d’animation itinérante – les loisirs nomades – a démarré en cette rentrée de septembre, à Montauban ! Une animatrice est […]