Inter-centre de février

Pour les vacances de février, l’inter-centre Francas était organisé autour de la coopération !

Jeudi 13 février, les enfants des CLSH de Grisolles, Dieupentale (Association Yakajouer) et Finhan (Association Les Enfants d’Abord) se sont retrouvés à Grisolles sous un soleil un peu timide mais sans pluie ! Au programme : ateliers tournants le matin où les enfants sont passés de la préparation du goûter à la construction d’une histoire collective, en passant par des jeux de stratégie et de coopération ; et l’après-midi, grand jeu d’épreuves pour confectionner un puzzle collectif avant de déguster le délicieux goûter préparé le matin ! Ils ont aussi profité des temps libres animés avec les jeux des Loisirs nomades.

Les enfants ont passé la journée en petits groupes mélangés entre les 3 structures ce qui leur a permis de se rencontrer et de faire ensemble. Plusieurs sont repartis avec une grande envie de se retrouver au prochain inter-centre !

C’était aussi la première fois que participaient les juniors-anims de Tarn-et-Garonne ! Matthieu et Romain, qui avaient participé au séjour d’octobre dernier, sont venus passer la journée avec nous, animant à la fois les temps collectifs avec les Francas et des ateliers construits par les équipes d’animation. Motivés à bloc, ils seront sûrement là au prochain. Bravo et merci à eux !

Merci encore également au centre de Grisolles et toute l’équipe pour leur accueil !

Le prochain inter-centre à noter dans vos agendas : jeudi 9 février 2020, sur la thématique de centre A’ERE ! (toutes les informations sur ce projet sur https://francas82.fr/ecologie-environnement/)

Co-construits avec les centres adhérents Francas, les inter-centres sont des journées thématiques de rencontre pour les enfants et les équipes d’animation. Ils se déroulent pendant les vacances scolaires.

Contact inter-centre maternelle et primaire : Lola Bujalance / Contact inter-centre ados : Lise Batailler (https://francas82.fr/contact/)

Retour en image de la journée !

Bonus ! Vous pouvez télécharger en cliquant sur l’image, l’histoire collaborative inventée par les enfants !