La Galerie des droits 2017 à Montbeton

par | 22 Nov 2017 | Actions, Evénements

A Montbeton, mercredi 22 novembre 2017, la Galerie des droits édition 2017 a été exposée pour la première fois.

Les participants à l’édition 2017 ont dû faire parvenir leurs productions avant le 6 novembre 2017. 250 enfants et jeunes d’écoles maternelles et élémentaires, de centre de loisirs extra et périscolaires et d’associations culturelles du département de Tarn-et-Garonne, ainsi que de Côte-d’Ivoire ont participé à constituer la Galerie des Droits de Tarn-et-Garonne et ont réalisé 41 œuvres : affiches, fresques, vidéos, kamishibaï et sculptures.

Ces œuvres ont été exposées dans la salle Tirecrabe de Montbeton le 22 novembre 2017. A cette occasion, 250 enfants de l’école de Montbeton ont visité le matin l’exposition. Le coup de cœur de l’école de Montbeton s’est porté sur un cadre réalisé par le centre de loisirs de Nohic « La famille, c’est solide »

« La Famille c’est solide »

Cadre réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Nohic

L’après-midi, un jury départemental, composé d’enfants de l’accueil de loisirs de Montbeton et d’adultes représentant des associations, le conseil départemental et la DDCSPP 82, a sélectionné ses 11 œuvres coups de cœur qui participeront à l’exposition nationale « Agis pour tes droits » lors de la semaine nationale des droits de l’enfant en décembre 2017 à Hirson dans l’Aisne.

← Affiche réalisée par les enfants (6-10 ans) de l’ALSH du Ramiérou (Montauban)

Affiche réalisée par les enfants (6-10 ans) de l’ALAE de Monclar de Quercy →

← Affiche réalisée par une adulte de Côte d’Ivoire

Sculpture réalisée par un jeune du SESSAD de Montbeton →

Vous pouvez retrouver l’ensemble des oeuvres de l’édition 2017 sur la page dédiée à la Galerie des droits