A la veille de la Journée Internationale des Droits des Femmes, se tient, à Paris, une réunion nationale au sujet des difficultés particulières que rencontrent les mères isolées et les familles monoparentales.

Dans le cadre du projet Femmes et citoyenneté, les Francas de Tarn-et-Garonne ont été sollicités par la déléguée départemental aux droits des femmes et à l’égalité pour animer une consultation directe de ces mères isolées et familles monoparentales, sur le département.

Cela prendra la forme d’ateliers d’expression qui auront pour but d’identifier des problèmes à l’échelle locale et d’en ressortir des propositions concrètes, qui seront présentées le soir même à un ensemble de décideurs concernés qui peuvent agir sur ces réalités.

Les ateliers auront lieu :

– le matin de 9h30 à 11h30 à Moissac, au centre Henry ENA, 24 rue de la Solidarité,

– l’après-midi de 14h à 16h à Montauban, à la salle Lavande à Améria, au 180 avenue Marcel Unal.

Sur ces deux sites, les Francas organiseront un accueil des enfants pour pouvoir recueillir également leur perception et leur ressenti de vie dans un cadre de famille monoparentale.

La conférence de restitution aura lieu à la préfecture, à 18h.

Acteurs éducatifs associatifs, municipaux, travailleurs sociaux… Vous êtes au plus près des publics, raison pour laquelle nous vous sollicitons ce jour pour relayer cette information dans vos réseaux !